Close
ZENSORY - SIRET 82499897500018 © Copyright 2018. All rights reserved.
Search

LE MASSAGE : QUEL MESSAGE ?

Le massage est une valse qui s’effectue en toute confiance, telle une hypnose, et c’est là que la présence d’un cadre agréable est primordiale : se laisser ensorceler par des encens, se laisser imprégner par les odeurs des huiles essentielles, se laisser envoûter par la musique, la lumière tamisée, la chaleur, le lâcher prise et enfin faire confiance à quelqu’un de bienveillant, prêt à puiser dans sa force physique pour vous rebooster. Il est important de se faire masser par un masseur qui détient de bonnes énergies, un masseur confus ne peut pas être efficace… il serait au mieux mécaniquement fiable, mais il omettrait une subtilité psychologique et de ce fait, psychique. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de personnes préfèrent être suivi par leur propre masseur, bien plus en mesure de comprendre ce qu’il se passe que des masseurs d’instituts où on accorde plus de temps à la machine qu’à l’humain, et où le temps est sacrifié.

Sans être à visée thérapeutique, chez Zensory, le massage est délicat mais structuré, doux et profond. Il se base sur les techniques qui semblent les plus efficaces et agréables en massages thaïlandais, californien, suédois et ayurvédique. 

Il y a un moment où ce sont les mains du masseur qui prennent le contrôle. L’esprit est au repos. Le plus grand souhait étant de permettre une brisure de routine via le transfert d’une véritable décharge émotionnelle. 

Qu’on le souhaite ou non, lors d’un massage, il y a un moment donné où on redevient un enfant, où on se sent prêt à retirer le poids de l’armure qui nous plombe les épaules. Pour avoir un bon massage, il faut accepter la moindre vibration énergétique sur la moindre surface corporelle, et là on vit le massage à fond, chaque organe nous parle, nous dit «  génial merci d’avoir pensé à moi, c’est trop cool !  », le crâne, les lobes, les tempes, les genoux, les espaces interdigitaux… c’est comme dans un petit village où les habitants souhaitent se réunir autour d’un feu de camps, en chantant des chansons et en racontant des histoires et leur joie de vivre…

Celui qui accepte de se relaxer totalement avant d’initier un massage va partir à l’étranger, et il y a de fortes probabilités pour que les jours suivants un bon massage, des solutions à ses problèmes apparaissent soudainement, des souvenirs lui reviennent, des troubles du sommeil s’apaisent et que des rêves pleins d’inspirations envahissent ses nuits. 

ET LE CORPS DANS TOUT ÇA  ?

Bien entendu, si vous ne vous faîtes pas souvent masser, le simple fait de vous faire toucher vous fera le plus grand bien. Et il est particulièrement bénéfique de se faire masser dans l’une de ces situations :

— fatigue

— stress

— anxiété

— manque de confiance en soi

— rhume

— courbatures (massage de récupération sportive)

— insomnies

— avant et/ou après un vol long courrier

— avant un évènement important (conférence, inauguration, congrès…)

Attention, il existe toutefois des CONTRE-INDICATIONS :

— grossesse

— fibrome ou tumeur

— maux de dos importants

— maladies inflammatoires aiguës

— problèmes cardiaques (artériosclérose, hypertension)

— maladies relatives aux os et au squelette (ostéoporose, spondylite)

— phlébite

— inflammation (de la peau ou des articulations)

— dermatoses ou éruptions cutanées

— tuméfaction

— ecchymoses

— entorses

— déchirures musculaires ou ligamentaires

— fractures tisseuses

— brûlures et varices

— intervention chirurgicale datant de moins de trois mois

— fièvre

— infection bactérienne ou virale

— nausée

— douleur abdominale

— plaies ou cicatrices récentes

— infection cutanée

2 comments

  1. Un remarquable masseur, à la fois intuitif et appliqué, au toucher précis et délicat. Les mouvements utilisés soulagent efficacement les tensions musculaires et procurent un vrai apaisement. Mais en dehors de ce talent indéniable, il s’agit d’un masseur appliqué, tourné vers l’échange, avec qui le contact est si facile qu’on a parfois le sentiment surprenant d’être en train de discuter avec un ami qu’on connaît depuis longtemps. Un très bon moment et une très belle rencontre.

  2. Quel moment de plaisir! Les mains de Joffrey vous emmènent dans des endroits que vous aviez oubliés, enfouis très loin dans vos souvenirs, un voyage, un lieu d’enfance, une odeur, une émotion…
    Une véritable osmose s’installe entre le masseur et le massé , des décharges d’énergies incroyables vous font vivre des émotions très fortes.
    Cet art qu’exerce Joffrey de manière exceptionnelle vous rend tout simplement… heureux.
    À chaque massage les émotions sont différentes.
    Joffrey est réellement et profondément une BELLE personne , attentionné, a l’écoute de vos paroles et surtout de votre corps pour donner tout ce qu’il peut pour vous faire plonger dans le bonheur. Jamais j’aurais pensé que le massage pouvait procurer tant d’émotions.
    Un pur moment de bien être.
    Merci Joffrey

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *