Close
ZENSORY - SIRET 82499897500018 © Copyright 2018. All rights reserved.
Search

PRÉSENTATION

Qui suis-je ?

Bonne question. Nous nous basons trop souvent sur les actions des personnes pour les définir, mais peu sur l’intention de leurs actions.

Et bien, je fais parti de ceux qui essayent de comprendre les intentions qui stimulent les actions.

J’ai grandi dans l’Est de la France, dans la région messine, voyageant de villages en villages limitrophes, toujours entouré de forêts, d’animaux et des légumes du jardin. Je n’ai pas toujours pu m’offrir ce que je voulais, mais je ne manquais de rien, et encore moins d’amour. Cet équilibre psychologique m’a permis de consacrer mon temps à des causes altruistes, comme l’associatif, notamment au sein de l’Association des Paralysés de France, qui accompagne toujours des personnes en situation de handicaps physiques en séjour en France ou à l’étranger. J’ai tenté des études de médecine, mais malgré mon assiduité, cela n’a pas fonctionné. Sous-officier de gendarmerie, études infirmier, commis boulanger, je n’ai pas choisi les filières les plus évidentes, et j’ai souvent été heurté à la réalité du terrain. Une prise de conscience a eu lieu à chaque fois : l’envie d’aider autrui ne doit en rien nuire à mon propre bien-être. Comment être convaincant et bienveillant si je ne suis pas heureux dans ma vie ?

J’ai donc choisi d’être heureux. Je me suis un jour longuement regardé dans le miroir, j’ai jaugé la profondeur de mon regard, cette porte ouverte vers l’esprit, et ce que j’y ai vu m’a rendu fort. Pas plus, pas moins qu’un homme, mais un homme qui décidait de prendre sa vie en main. Et d’ôter de son existence le surplus d’énergies négatives, qu’il soit matériel ou relationnel. Non, le temps est une donnée bien trop rare et précieuse pour la gâcher en mauvaise compagnie. Contrairement à une idée trop répandue, la vie n’est pas un enfer. Même si la nature est violente, la vie reste belle. Et mérite d’être exploitée au maximum.

J’ai donc décidé de mettre mes compétences à profit et de toujours tendre une main à une personne désireuse de la recevoir. Il est question de volonté personnel encore une fois. Personne ne sait si le but de l’existence est d’être heureux ou malheureux. Beaucoup se complaisent dans la douleur, c’est un choix ! Le mélodrame fait partie du monde, et créé de bien belles chansons… Un bon nombre d’artistes sans servent pour créer, et qu’est-ce qu’il y a de plus fort que le partage d’émotions ? Mais la joie fait aussi partie du monde. Elle a aussi son mot à dire et dégage aussi de très belles émotions. Et mon respect à son égard est si grand que j’accepte d’en être un exécuteur.

On a aussi le droit d’être bien.

Pour cela, j’ai décidé d’agir sur trois champs d’action :

–  physiquement, par le biais de techniques de massages reconnues et certifiées, que je travaille en permanence, notamment lors de voyages à l’étranger ;

– sur le plan psychique, par une écoute personnalisé, dénuée de conseils ou de jugements, mais qui s’applique à mettre en évidence les incohérences qui sont ancrées en nous ;

– sur l’espace, en accompagnant sur l’aménagement intérieur par l’application des concepts Feng-shui et Minimaliste.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *