POUR ALLER PLUS LOIN…
POUR ALLER PLUS LOIN…

POUR ALLER PLUS LOIN…

Sans être à visée thérapeutique, chez Zensory, le massage est délicat mais structuré, doux et profond. Il se base sur des techniques qui semblent les plus efficaces en massages thaïlandais, californien, suédois, hawaïen et ayurvédique. 

Le massage est une valse qui s’effectue en toute confiance, telle une hypnose, et c’est là que la présence d’un cadre agréable est primordiale : se laisser ensorceler par des encens, se laisser imprégner par les odeurs des huiles essentielles, se laisser envoûter par la musique, une lumière tamisée, la chaleur des mains du masseur, le lâcher prise et enfin la confiance accordée à quelqu’un de bienveillant, prêt à puiser dans sa force physique pour vous rebooster. Il est important de se faire masser par un masseur qui détient de bonnes énergies, un masseur confus ne saurait être efficace… C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de personnes préfèrent être suivi par leur propre masseur, que ce soit à domicile ou en centre de soins. 

Il y a un moment où ce sont les mains du masseur qui prennent le contrôle. L’esprit est au repos. Le plus grand souhait étant de permettre une brisure de routine via le transfert d’une véritable décharge émotionnelle. 

Qu’on le souhaite ou non, lors d’un massage, il y a un moment donné où on retrouve la douceur de notre jeunesse, où on se sent prêt à retirer le poids de l’armure qui nous plombe les épaules. Pour vivre le massage à fond, il faut accepter la moindre vibration énergétique sur la moindre surface corporelle.

Celui qui accepte de se relaxer totalement avant d’initier un massage va partir en terres inconnues. Il y a d’ailleurs de fortes probabilités pour que dans les jours qui suivent, des solutions apparaissent, des souvenirs ressurgissent et que des rêves pleins d’inspirations envahissent les nuits. 

ET LE CORPS DANS TOUT ÇA  ?

Bien entendu, si vous ne vous faîtes pas souvent masser, le simple fait de vous faire toucher vous fera le plus grand bien. Et il est particulièrement bénéfique de se faire masser dans l’une de ces situations :

— fatigue

— stress

— anxiété

— manque de confiance en soi

— rhume

— courbatures (massage de récupération sportive)

— insomnies

— avant et/ou après un vol long courrier (jet lag)

— avant un évènement important (conférence, inauguration, congrès…)

Attention, il existe toutefois des CONTRE-INDICATIONS :

— fibrome ou tumeur

— maux de dos importants

— maladies inflammatoires aiguës

— problèmes cardiaques (artériosclérose, hypertension)

— maladies relatives aux os et au squelette (ostéoporose, spondylite)

— phlébite

— inflammation (de la peau ou des articulations)

— dermatoses ou éruptions cutanées

— tuméfaction

— ecchymoses

— entorses

— déchirures musculaires ou ligamentaires

— fractures tisseuses

— brûlures et varices

— intervention chirurgicale datant de moins de trois mois

— fièvre

— infection bactérienne ou virale

— nausée

— douleur abdominale

— plaies ou cicatrices récentes

— infection cutanée